Chute de la démographie, chute de la France ! Jacques MYARD - Académie du gaullisme

Académie du Gaullisme
Président Jacques Myard
Secrétaire générale Christine ALFARGE
Président-fondateur Jacques DAUER
Aller au contenu

Chute de la démographie, chute de la France !


Par Jacques MYARD.
Le débat politique en France se concentre à juste titre sur la dette qui a atteint une proportion abyssale. Le   gouvernement de Michel Barnier hérite d’une situation catastrophique, dont E. Macron, son ministre des Finances pendant 7 ans ainsi que tous les clones de   la macronie sont responsables.
Pour ma part, je ne pense pas que la France   puisse maîtriser sa dette dans le cadre des carcans des traités européens - plus particulièrement de l’article 123 du TFUE – ; la solution nécessite des investissements massifs par le retour de la méthode des avances de la Banque de France au   trésor - POUR L’INVESTISSEMENT- qui permit à la IVème et Vème République,   jusqu’en 1973, de redresser le pays et de fortifier son industrie.
Certes, il y a en effet des économies à faire dans les dépenses, notamment, comme le souligne Jacques de Larosière, dans le millefeuille territorial, mais tailler sans discernement dans les dépenses, augmenter les taxes et impôts, risquent fort d’aboutir à la déflation.
« On ne sort pas d’une dette excessive en   pratiquant seulement l’austérité. » Georges Soros
Il faut être lucide sur ce point. Toutefois, les critiques émises par certains macronistes à l'encontre du gouvernement   Barnier – miraculé dans sa composition - pour son projet de budget ne   manquent pas de sel et sont d’une totale hypocrisie !
A l’évidence, l’amnésie est fort bien portée   en macronie, toute honte bue !
Mais aujourd’hui se lève un défi encore plus grand et dramatique dans ses conséquences que la dette, c’est la chute de la démographie française.
Les faits :
En 2910 : 832 799 bébés sont nés en France
En 2014 : 818 565 bébés sont nés en France
En 2021 : 742 052 bébés sont nés en France
  
En 2023 : 678 000 naissances, soit 48 000 en   moins par rapport à 2022 !
L’âge moyen des mères est de 31 ans
-11,5 % des enfants sont de parents   étrangers,
-14,4 % ont un parent français,
-74% ont 2 parents français.
Les choses sont simples: la France ne renouvelle plus ses générations; il lui manque désormais 122 000 enfants car le renouvellement nécessite 800 000 enfants chaque année. Le nombre   d’enfants par femme était de 2,03 en 2010, il est tombé à 1,68 en 2023.
  
  « Si fondamentaux sont les problèmes de   population qu’ils prennent de terribles revanches sur ceux qui les ignorent.   »
Alfred Sauvy , la France ridée,1986
L’équilibre des retraites explose, régime par répartition ou régime par capitalisation. L’absence de mesures pour relancer la natalité dans l’adoption de la loi sur les retraite du gouvernement de Macron est une   faille, une faute lourde !  
De surcroît, la France devient un espace géographique de basse pression face à la bombe démographique de l’Afrique, bombe démographique doublée du prosélytisme islamique. Rendant l’intégration des immigrés qui le souhaitent encore plus difficile, voire impossible. Comment s’intégrer aux indigènes qui sont de moins en moins nombreux ?
En termes clairs, cette donne démographique porte en elle-même un affrontement inéluctable, une guerre de civilisation. L’histoire de l’humanité a toujours été les conséquences de la démographie, le nier est   faire preuve d’une naïveté plus que coupable.
« Si la démographie dicte le destin de   l’histoire, les mouvements de population en sont le moteur. » Samuel   Huntington, le choc des civilisations 1996
Cette situation est la conséquence des mesures imbéciles prises par Hollande   en 2014, poursuivies par Macron qui ont dézingué la politique familiale : abaissement du quotient fiscal, suppression des allocations familiales   au-dessus d’un certain seuil de revenus. Je me souviens parfaitement des propos que m’a tenus une mère de famille victime de cette politique « J’ai le   sentiment d’être exclue de la communauté nationale. »
Le démographe Gérard François Dumont a largement démontré dans ses analyses le lien entre cette remise en cause des mesures anti politique familiale et   la baisse de la natalité.
Les temps financiers et budgétaires sont   durs, mais il est impératif de relancer notre politique familiale au bénéfice des Français (exclusivement). La politique familiale n’est pas une politique   sociale, elle doit encourager le renouvellement des générations de la Nation.
  Il y a urgence à agir, il y va de la survie   de la France.
« Il n’y a richesse ni force que d’hommes. »   Jean Bodin, les Six livres de la République
*Jacques Myard Maire de Maisons-Laffitte  Membre honoraire du Parlement, Président du CNR et de l’Académie du gaullisme.

       

© 01.11.2024

Retourner au contenu