page 4 - Académie du gaullisme

Académie du Gaullisme
Président Jacques Myard
Secrétaire générale Christine ALFARGE
Aller au contenu
LA LETTRE du 18 JUIN





Le combat de l'Avenir
CORONAVIRUS :  
DES MILLIERS DE MORTS,PLUS UN: MAASTRICHT !
On ne le dira jamais assez : les conséquences désastreuses de cette pandémie sont très largement imputables au système géostratégique mis en place depuis des décennies par l'idéologie ultra-libérale de l'OMC, idéologie reprise sans vergogne par l'Union Européenne avec le Traité de Maastricht .
Le Traité de Maastricht a mis en chantier l'Euro mais n'a pas mis en place le seul moyen pour réussir l'Euro, à savoir un budget conséquent pour aider les pays en difficultés du sud de l’Europe.

Ce budget devrait atteindre au moins 17 % du PIB de l'Union Européenne, sur le modèle des Etats-Unis pour assurer la survie de la monnaie unique Lire la suite
CRISE FRANÇAISE, CRISE MONDIALE
La commune est le cadre premier de l’expression de notre identité, de notre âme pour reprendre le mot de François Baroin.
Mais notre identité s’exprime aussi dans un cadre encore plus prégnant, plus fort, la Nation où la République assume son essence et puise son bien-fondé. Notre pays traverse une crise profonde, certains estimant que la France est même en danger de survie.
Il y a quelques années, en 2014, j’ai écrit un livre dont je ne changerais pas une virgule si je devais le réécrire : « La Nation ou le Chaos ». Je vous en recommande la lecture, les stocks ne sont pas épuisés. Lire la suite
Président-fondateur
Jacques DAUER
Académie du Gaullisme
Site officiel  Paris France
© Copyright 2021 Académie du Gaullisme - Tous les droits sont réservés
Retourner au contenu